Refonte Le jardin des défricheurs-09.png

- NOS HÉBERGEMENTS -

Lorsque vous venez louer un hébergement rustique au jardin, vous participez à un projet qui contribue à la vitalité du village et de la région. Vous supportez l’agriculture de proximité, la culture locale et des pratiques écoresponsables.

La conscience 

Nous tentons d'avoir le moins d'empreintes possible sur notre milieu et de favoriser des matériaux naturels, recyclés ou qui proviennent d'ici pour le développement des projets du jardin des Défricheurs et des cabanes en location. Notre lieu se veut respectueux, créatif, ouvert et inspirant ! Nous sommes heureux d'en faire profiter les visiteurs de passage chez nous, les amis et la famille. Nous favorisons l'utilisation de produits ménagers naturels et  sains pour l'environnement, le recyclage et le compostage pour nos cabanes.

Environnement

Nos cabanes se trouvent au cœur d'une magnifique région. Laissé vous inspirer par nos hébergements situés sur le site du jardin des Défricheurs. En hiver, vous devez chauffer avec le poêle à bois seulement, une expérience au cœur de l'hiver saguenéen ! Il est possible de se balader autour dans les jardins, dans la plantation et dans la petite forêt du jardin des Défricheurs. Dans un rayon de 25 km vous trouverez un beau choix de randonnées dans une nature extraordinaire, veuillez-vous référez aux liens sur le site au bas de la page. 

-  LE PANTHÉON  -

(avec électricité)

 
 

Pour les inclusions et instructions, CLIQUEZ ICI avant de réserver. Merci

Pourquoi Le Panthéon 

L'architecture de la cabane nous a fait penser à l'authentique Panthéon de Rome. En rigolant, c'est ainsi qu'est germée l'idée de ce nom hétéroclite.... Le Panthéon, ''lieu de tous les dieux", temple consacré aux humains illustres d'une nation, les penseurs et philosophes de ce monde. (Noter que nous ne sommes associés à aucune religion). Nous créons donc la cabane et la résidence pour artiste Le Panthéon pour stimuler les créateurs et penseurs d'aujourd'hui et ainsi créer un ''lieu ou tout est possible''. On vous invite à venir apposer votre signature, votre vision, votre énergie créatrice et vos réflexions au Panthéon ou simplement à venir y puiser l’inspiration ou à relaxer au coin du feu en regardant la neige tombée ou le soleil passer au travers les épinettes en vous chauffant les pieds sur le bord du poêle à bois.

Situé à 1 min du stationnement, de la Yourte et à 7 min de la Bécassine 85.00$/nuit

Inclusion:
Petit frigo, 1 lit double, possibilité d’un futon double au sol, eau courante potable en été et bidon d’eau potable en hiver, bois de chauffage pour la cabane (chauffage au bois seulement), table avec 4 chaises, chaise berçante, mini-bibliothèque, comptoir de cuisine et petit lavabo. Table à pique-nique à l’extérieur et espace pour faire un feu. Toilette sèche à 1 min.

Non-compris: literie supplémentaire: 10.00$

Bois pour feu de camp extérieur: 7.00$ / brassée

''Réserver un hébergement, c'est plus qu'une simple escapade, c'est y découvrir aussi un lieu qui fait du bien!''

-  LA BÉCASSINE  -

(sans électricité)

 
 


Pourquoi La Bécassine
Perchée au-dessus d’un amphithéâtre naturel, la bécassine vous attend au détour d’un petit chemin dans une plantation d’épinettes. Cabane chaleureuse  au revêtement de bois sentant bon le tremble, le pin et l’épinette, la bécassine vous offre le repos, la relaxation et la détente dans un décor forestier inspirant donnant une vue sur les montagnes bordant la route 381…
Les gens demandent souvent : pourquoi avez-vous appelé la cabane la bécassine? Ben la réponse est bien simple pis comme les bonnes réponses, belle et inspirante.  Quand je construisais la cabane, au printemps, je mettais fait un raccourci, un petit chemin de pieds, un sentier de pas, qui grimpait en serpentant l’amphithéâtre. Juste en arrivant sur le dessus, là où la pente est un peu plus douce et qu’il y a des cerisiers, il y avait un couple d’amoureux deux bécasses d’Amérique, s’y étaient installé pour fonder leur famille. Quelques pas encore et j’étais sur le chantier, regardant la construction et y trouvant une ressemblance avec les bécassines, haute sur patte, mince et avec un pignon me rappelant le grand cou et le long bec des oiseaux…. Alors, lorsque Joëlle m'a demandé : la cabane, on l’appelle comment? Ben... la bécassine, j’ai répondu dans un grand rire….

 

-Ken Villeneuve, Conteur.

Situé à 5 min du stationnement, à 5 min de la yourte et à 7 min du Panthéon 95.00$/nuit.

Inclusion:
Lanterne au propane et lanterne Del, 1 lit double au sol dans la mezzanine et 1 petit futon en bas au salon, eau courante potable en été et bidon d’eau potable en hiver, bois de chauffage pour la cabane (chauffage au bois seulement), comptoir-lunch et 4 bancs, balcon extérieur à l’étage, mini-bibliothèque, comptoir de cuisine et petit lavabo.
Table à pique-nique à l’extérieur et espace pour faire un feu.
Toilette sèche à l’extérieur.

Non-compris: Literie supplémentaire: 10.00$

Bois pour feu de camp extérieur: 7.00$ / brassée
 

Pour les inclusions et instructions, CLIQUEZ ICI avant de réserver. Merci

 

Activités

À 40 minutes du Parc des Grands Jardins. La plage à Bonnin et le magnifique Lac Ha! Ha! sont à 10 minutes.

La pêche sur les glaces du Fjord avec Pêche Aventure Saguenay à Ville de la Baie à 25 minutes. Du traineau à chien, de la glissade ou de la randonnée au Centre plein air Bec-Scie et Contact Nature à 30 minutes. Le magnifique Sentier du Mont Du Four et sentier Toby situé tout près du Camping du Lac HaHa sont aussi à proximité. Les jolis et accessibles sentiers de la digue à la Halte routière du pont-couvert  et le sentier de la rivière-à-pierre au Camping du camp d'Accueil sont à ne pas manquer!

 

Voici ici une liste plus complète des lieux et activités environnant:

Contact nature-Le bec scie

Le sentier Eucher

Dépanneur du Fjord de Boilleau

Casse-Croûte Pat-Man

La fromagerie Boivin

Le restaurant de L'auberge des Battures  

Camp d'accueil pour les plages et les sentiers

Pont couvert pour la halte et les sentiers

Coopérative forestière Ferland et Boilleau

Bleuetière de Ferland Boilleau

Au Coeur des Bois

Café Noula

Vous pouvez tout simplement prendre le temps de décrocher et relaxer au coin du feu ou découvrir les magnifiques jardins et la forêt autour lorsque le soleil se couche ou prendre une marche santé dans le rang. En saison, notre kiosque libre-service vous offre des légumes frais du jardin et des produits locaux. Selon la saison, vous pouvez aller cueillir des bleuets sauvages à la bleuetière de Ferland-et-Boilleau située à quelques minutes en voitures. En hiver, l'anneau de glace de Ferland et la patinoire de Boilleau vous offre un accès gratuitement aux installations. Le restaurant La Boulange du Village saura vous offrir de bons produits de boulangerie et un menu style casse croute. En saison hivernale le relais de motoneige au village de Ferland est ouvert.